Le programme bêta fermé de Valorant était franchement une masterclass en marketing dont on parlera inévitablement dans une classe universitaire, quelque part. Il s’est concentré sur la plate-forme Amazon Twitch; les téléspectateurs qui regardaient les streamers jouer à Valorant seraient inclus dans une tombola pour avoir accès à la bêta fermée. Il en est résulté un nombre historique de téléspectateurs pour le tout nouveau titre qui a facilement dépassé le million, les utilisateurs qui ont finalement obtenu l’accès connaissaient déjà la majorité des appels et comment le rythme du gameplay fonctionnait, et Riot Games a reçu des tonnes de publicité gratuite.
Certes, beaucoup ont également déclaré qu’il était encourageant de voir les émeutes contre Riot Games, et il y avait une foule d’autres activités louches qui ont toutes circulé le programme, mais Riot Games a maintenu la communication en regardant le pandémonium de loin.
Twitch lui-même prend directement position contre les streamers qui abusent du programme Drops, et Riot semble satisfait de la position prise. Il y a eu une litanie de streamers qui ont répété les streams précédents de Valorant pendant des semaines avec des titres tels que 24/7 Drops Valorant Access Farming et similaires. L’idée est que les streamers définiraient une VOD pour répéter à l’infini de Valorant, permettant aux utilisateurs de simplement garder le flux et de couper l’onglet via leur système au lieu de Twitch. Les streamers qui y ont participé se sont retrouvés avec des milliers d’abonnés en tant qu’utilisateurs pensant que c’était en direct, et sont considérés comme faisant partie du problème des utilisateurs qui vendent des comptes avec accès à la version bêta fermée de Valorant.
Twitch a publié un tweet spécifique, déclarant avoir mis à jour ses conditions d’utilisation pour lutter contre ce comportement.
udce2 Nous avons entendu des inquiétudes concernant les créateurs qui diffusent en continu des VOD tout en marquant la chaîne comme «en direct» pour exploiter Valorant Drops. Cela nuit à l’intégrité de notre programme Drops, nous avons donc mis à jour nos directives communautaires pour clarifier qu’il est interdit de tromper tout système de récompenses Twitch.
Assistance Twitch (@TwitchSupport) 28 avril 2020
La déclaration selon laquelle cela nuit à l’intégrité de notre programme Drops est probablement une référence directe aux allégations selon lesquelles ces canaux seraient un terrain fertile pour les utilisateurs qui accèdent à la vente. Il est important de noter qu’il ne s’agit cependant que d’allégations; à ce stade de l’événement, il est probable que tous ceux qui voulaient entrer dans la version bêta fermée de Valorant via le programme Drop l’ont déjà reçue, et il est plutôt probable que les utilisateurs qui tentent de vendre des comptes Valorant aient du mal à le faire.
Le compte Twitter officiel de Valorant n’a pas pris de temps pour retweeter l’annonce elle-même dans un signe de solidarité et de soutien pour aider à maintenir une certaine forme d’intégrité du programme intéressant Drop Access fermé que Twitch héberge. pour Valorant. Il est difficile de nier que cela a été une incursion extrêmement réussie dans le pouvoir des tactiques de marketing modernes, et Twitch et Riot Games unissent leurs forces pour garder une certaine forme de contrôle sur le programme est une bonne chose, même si cela arrive une semaine ou deux plus tard que nous l’aurions préféré.