Bethesda et iD Software ont récemment publié DOOM Eternal fin mars. Alors que le jeu devait rivaliser avec un autre jeu très attendu, Animal Crossing: New Horizons, les joueurs ont choisi le nouveau titre DOOM sur plusieurs plateformes.
Fin avril, Superdata a annoncé son rapport sur le marché mondial des jeux numériques pour mars avec des informations surprenantes pour DOOM Eternal.
Bethesda DOOM Eternal était le cinquième titre le plus rentable sur PC et le quatrième sur console selon les données.
DOOM Eternal a vendu 3,0 millions d’unités numériques en mars, soit dix jours après le lancement du jeu le 20 mars. Le jeu DOOM précédent, sorti en mai 2016, avait vendu 957 000 unités au lancement.
De nombreux joueurs ont pu croire que Bethesda affronterait la série DOOM ne serait pas un succès, mais d’autres ont quand même acheté le titre. Le nouveau titre a dépassé son prédécesseur au lancement.
Superdata a partagé quelques nouvelles supplémentaires pour le jeu.Cependant, en tant que jeu principalement à joueur unique, DOOM Eternal aura probablement une queue de revenu plus courte que les autres tireurs multijoueurs qui monétisent par la vente régulière de contenu dans le jeu.
Avant le lancement du jeu, le directeur créatif du jeu, Hugo Martin, a annoncé que DOOM Eternal ne pouvait contenir aucune microtransaction. Le jeu ne contient que du contenu cosmétique déblocable avec XP. L’XP est gagné en jouant au jeu et en participant à divers événements. DOOM Eternal n’a pas non plus de boutique en jeu. Ces deux fonctionnalités ont fait partie d’autres jeux Bethesda, comme Fallout 76.
Bethesda continue de publier de nouveaux contenus et événements pour le titre pour les joueurs qui souhaitent se lancer dans l’action maintenant.
Les armées de l’enfer ont envahi la Terre. Devenez le tueur dans une campagne épique en solo pour conquérir des démons à travers les dimensions et arrêter la destruction finale de l’humanité. indique le résumé du jeu DOOM Eternal.
Superdata a également révélé que les dépenses consacrées aux jeux numériques en mars ont atteint 10,0 milliards d’euros, soit le total mensuel le plus élevé jamais enregistré. Ce montant élevé a été crédité à la pandémie de COVID-19 qui maintient les gens à l’intérieur. Les joueurs travaillent sur leur carnet de commandes, profitent de nouveaux jeux et profitent du multijoueur en ligne.
Le titre le plus rentable sur PC était Dungeon Fighter Online, bien que cela ne soit pas surprenant, le gagnant était Animal Crossing: New Horizons sur console. AC: NH était le plus gros succès sur console même s’il s’agissait d’un titre exclusif sur Nintendo Switch. Le jeu a vendu 5,0 millions d’unités en un mois, ce qui est plus que n’importe quel jeu sur console de l’histoire.
DOOM Eternal est maintenant disponible sur PC, Google Stadia, PlayStation 4 et Xbox One.