La pandémie de COVID-19 a eu un effet sans précédent sur la communauté des joueurs. Avec autant de conférences et de conventions mises en veilleuse, ainsi que les entreprises et les équipes de développement devant s’adapter au travail à domicile, une grande partie des événements annuels que les joueurs attendent avec joie ont été annulés, reportés ou modifiés.
Malheureusement, la scène esport était vraiment l’un des éléments du jeu qui rencontrait des problèmes. Avec autant d’événements prévus qui pourraient remplir les stades de foules de milliers de fans en attente de regarder, pratiquement tous les grands événements d’esport ont dû être annulés.
pic.twitter.com/VGU84nUC8v
World of Warcraft (@Warcraft) 29 avril 2020
Certains, comme World of Warcraft Mythic Dungeon International, ont pu passer à un format en ligne à la place. Bien que cela présente un nouvel ensemble de défis et n’était pas tout à fait idéal, c’était une meilleure option que d’annuler purement et simplement l’événement.
Désormais, Blizzard s’est tourné vers Twitter pour annoncer un nouveau changement, espérons-le, définitif au format du tournoi. Ayant déjà déménagé en ligne, les organisateurs espéraient pouvoir organiser l’événement final en tant que LAN en personne. Cependant, il semble qu’ils aient dû reconsidérer, car leur annonce d’aujourd’hui indique qu’ils organiseront l’événement en ligne à la place maintenant.
Afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité de toutes les personnes impliquées, la prochaine finale de la bataille internationale de Mythic Dungeon pour Azeroth ne se tiendra plus en tant que LAN en personne, l’équipe s’est rendue sur Twitter pour l’annoncer aujourd’hui dans une annonce publiée ci-dessus. Heureusement, le format ne changera pas malgré le passage à la lecture à distance.
Il semble que tout sera encore parfaitement sur la bonne voie pour le reste du tournoi, qui a déjà fourni une quantité incroyable de jeux nerveusement proches et un gameplay fantastique. Dans les régions de NA et de l’UE, Method a semblé être l’équipe dominante et a revendiqué la victoire à plusieurs reprises, mais les équipes qui les entourent ne leur facilitent pas la tâche.
À l’heure actuelle, Method semble être le favori à la fois en Amérique du Nord et en Europe, mais certaines autres équipes font des présentations merveilleusement compétitives. Perplexed a été en mesure de fournir un défi solide, correspondant presque à la méthode, les deux mastodontes se sont affrontés. Du côté de NA, Ethical est sorti avec une solide performance pour terminer deuxième.
Le week-end à venir amènera le coup d’envoi de la deuxième Coupe NA, les huit équipes s’affrontant pour revendiquer la domination. Bien que Method soit le favori, ce ne sera certainement pas un chemin facile pour eux de marcher.