Si vous cherchez des preuves supplémentaires que la Ligue Overwatch a du mal à maintenir son intérêt, voici un coup dur qui est sûr d’avoir les deux côtés du débat intéressés; Jay Sinatraa Won a annoncé hier sur Twitch qu’il quittait officiellement la Ligue Overwatch avec l’équipe championne en titre, San Francisco Shock, au milieu de la saison pour aller jouer au Valorant de niveau professionnel. Sinatraa a été relativement franc sur le fait que Overwatch a commencé à l’ennuyer ces derniers mois, mais il collectait un chèque de paie stable et décent tout en jouant avec ceux dont il a grandi au fil du temps.
Jay Won est un visage très public de la Ligue Overwatch; il a remporté plusieurs prix au cours de la saison 2019, ce qui a permis à Blizzard de créer un skin personnalisé pour le héros Doomfist. La peau n’est pas encore sortie et Jay Won part pour de bon.
Cela rendra probablement tout un peu gênant lorsque la peau se libérera enfin, alors qu’ils célèbrent un pâturage incroyable qui a quitté le jeu à la mi-saison pour des pâturages plus verts. Il n’y a que tant de façons de voir cela, et très peu d’entre elles semblent bonnes pour Blizzard.
Il est venu, il a vu et il a vaincu.
Merci et bonne chance dans vos projets futurs @ Sinatraaud83eudde1 pic.twitter.com/XCyWSzN4UV
San Francisco Shock (@SFShock) 28 avril 2020
Jay Won rejoint l’organisation d’esport Sentinels.
Le San Francisco Shock fonctionne sous la bannière officielle de NRG Esports, et Overwatch League a une clause officielle stipulant que les joueurs à la retraite ne peuvent pas signer avec une organisation affiliée à une équipe en compétition Overwatch League. Comme c’est le cas lorsqu’il s’agit de questions juridiques ésotériques, cela aurait pu être combattu en justice en ce qui concerne Jay Won ayant le droit de gagner sa vie, mais tout cela bien dans le passé.
Quiconque a regardé Sinatraa en streaming sur Twitch régulièrement savait que cela arrivait bien avant que quiconque n’éclate d’annonces et de tweets officiels; Sinatraa a joué à des jeux personnalisés de Valorant avec un groupe très spécifique de joueurs professionnels, allant de Counter-Strike: Global Offensive à l’Overwatch League, et la mouture était presque absurde certains jours où il passait près de huit heures par jour dans le nouveau tireur de Riot.
Tout cela est de bon augure pour Valorant en ce qui concerne sa consolidation en tant qu’esport compétitif. Alors que Overwatch League perd lentement de sa vitesse avec une scène T3 inexistante et T2 en ruine, de nombreux fans recherchent le nouveau titre qui aura des visages familiers et une concurrence intense. Il est fort probable que de nombreux fans fatigués de Overwatch League passeront à Valorant à mesure que le titre se rapprochera de sa sortie complète.