Valve cherche à encourager la propriété de plusieurs équipes au sein de Counter-Strikee: Global Offensive; le mastodonte des tireurs compétitifs qui combine un niveau de stratégie et de prévoyance de masterclass avec la compétence brute de viser. Counter-Strike est un pilier depuis que le mod original issu de Half-Life a reconstitué un titre frénétique équipe contre équipe qui s’est depuis dérivé de Valve et est devenu l’un des plus grands titres compétitifs de tous les temps pour les tireurs à la première personne. League of Legends et DOTA 2 peuvent tous deux mettre CS: GO à l’épreuve en termes d’audience, mais rien ne peut se rapprocher de la résistance de Counter-Strike qui est un pilier du jeu sur PC depuis le 8 novembre 2000.
Pourtant, cela peut entraîner certaines vulnérabilités, peut-être des problèmes qui proviennent uniquement du fait que Counter-Strike soit le sommet de la concurrence à l’époque moderne. Nous avons vu des problèmes aller et venir allant de ce qui est précisément qualifié de majeur, des substitutions à mi-parcours des tournois, et chaque patch que Valve pousse dans Counter-Strike: Global Offensive est analysé avec un peigne à dents fines par beaucoup plus d’utilisateurs que on voudrait l’admettre.
Le problème actuel qui découle de la popularité de CS: GO est une propriété multi-équipes, et la conversation se résume au match joué aujourd’hui pour ESL One qui opposait MIBR à Yeah! Jeux.
La question se résume principalement à un conflit d’intérêts, et si cela peut générer des résultats déséquilibrés car une équipe peut être désireuse de donner à une autre équipe une victoire facile; partager ces connaissances avec des individus sélectionnés pour s’assurer que le jeu sur le résultat peut se traduire par un paiement important pour ceux qui sont au courant. Cela remet en question l’intégralité de la validité de l’esport pour certains, imitant les boxeurs faisant une chute dans un tour spécifique afin que les mauvais acteurs inévitables puissent encaisser comme des rois.
Ouais! Gaming a été fondé par de nombreux membres du MIBR pour encourager la croissance de la compétition Counter-Strike: Global Offensive au Brésil, et la liste est sélectionnée par les mêmes stars qui ont aidé à financer l’équipe: TACO, coldzera, zews, FalleN et dead . Epitacio TACO de Melo et Ricardo morts Sinigaglia sont tous deux sur la liste pour MIBR; d’autres joueurs appartiennent à diverses autres organisations au sein de l’esport.
Valve a officiellement pesé et a permis au match de continuer, déclarant que MIBR et Yeah! Les jeux ont tous deux annoncé le conflit d’intérêts pour permettre un débat public, mais pour certains cela ne suffit pas.
Il convient de noter que le MIBR a giflé Ouais! Jouer sur deux cartes, la deuxième carte se transformant en une bataille décente qui s’est étendue en heures supplémentaires.
Cela semble ouvrir une porte qui pourrait être difficile à fermer, et l’avenir de Counter-Strike: Global Offensive en tant que summum de l’e-sport compétitif pourrait très bien reposer sur les décisions qui ont été prises aujourd’hui.