Kalista a à peine vu le jour lorsque le championnat d’Europe de League of Legends 2020 a commencé en janvier. Après une soudaine résurgence de la file d’attente en solo chinois, le champion est devenu l’un des choix les plus disputés des éliminatoires du printemps de la LEC.
En trois semaines et 31 matchs en championnat d’Europe, Kalista a été choisi ou banni à 100% du temps. Elle a été bannie 27 fois et en a choisi quatre, remportant 75% de ses matchs (3-1).
Kalista est dormeur op # Kalista #LeagueOfLegends pic.twitter.com/m94LhlGAKa
Hungry Himberry (@AsterRhodes) 31 mars 2020
Fnatic ADC Rekkles était réticent à jouer contre Kalista lors du Spring Split, malgré un bilan positif avec le champion les années précédentes. Une incapacité fnatique à fléchir Kalista a conduit inévitablement l’équipe à perdre la grande finale. Cela a eu un impact sur la phase de rédaction, avec Rekkles se repliant sur Aphelios et Miss Fortune, tandis que G2 Esports a pris la priorité de choix. Cela s’est traduit par un balayage rapide de trois matchs et une quatrième victoire consécutive en séries éliminatoires pour le G2.
Kalista est apparue pour la première fois cette année quand Invictus Gaming TheShy l’a jouée en file d’attente solo. Après avoir pratiqué le champion dans la voie du haut, TheShy a exposé Kalista en Chine LPL en mars, battant KkOma Vici Gaming de manière convaincante.
À partir de ce moment, le champion est devenu un choix prioritaire à travers le monde. Mais ce qui fait de Kalista une championne si forte, c’est sa capacité à fléchir. Elle peut être jouée dans la voie du haut et du bot en tant que substitut efficace pour Aphelios et Miss Fortune. Elle n est pas la meilleure championne de combat en équipe, mais dans la phase de laning et quand il s agit de pousser vers des objectifs, elle est un choix de haut niveau.
En file d’attente solo, c’est une autre histoire. En platine et au-dessus, Kalista n’a qu’un ratio de victoires de 48%, l’un des plus bas de la position ADC.
On ne sait pas si Riot interviendra et nerf Kalista plus dur pour la garder hors de la méta. Les derniers nerfs devraient faire l’affaire et l’empêcher d’être une championne de sélection / interdiction, mais cela ne résoudra pas les problèmes que ses dégâts d’empilement sans fin sur E et son ultime qui permet aux supports de s’échapper facilement s’ils sont rattrapés. La meilleure façon de nerf Kalista serait de réparer ses dégâts E ou de retravailler son ultime afin qu’elle ait des faiblesses claires et que les gens ne la choisissent pas insta.
En entrant dans la division estivale, Kalista perdra très probablement sa priorité à mesure que les mages prendront de la vitesse après les derniers changements d’expérience dans la voie du bas. Restez à l’écoute pour plus d’informations si quelque chose va changer concernant Kalista.