Selon ESPN Jacob Wolf, la superstar AD carry Doublelift rejoint TSM pour le prochain LCS Summer Split 2020.
La semaine dernière, Travis Gafford a rapporté que Team Liquid mettait en vente le contrat de 26 ans. Liquid a récemment connu sa pire saison au cours des deux dernières années, n’ayant pas réussi les éliminatoires après avoir dominé la ligue depuis 2017.
Sources: @TeamLiquid travaille à finaliser un accord qui enverra @TLDoublelift à son ancienne équipe @ TSM.https: //t.co/diO1gBzrvu
Jacob Wolf (@JacobWolf) 21 avril 2020
L’équipe a rencontré plusieurs problèmes au cours du printemps, notamment des problèmes de visa avec le jungler Broxah. Doublelift, cependant, était à l’épicentre de la controverse après avoir révélé dans une interview avec LoL Esports qu’il n’était pas vraiment motivé à jouer dur au début de la saison. Il a également exprimé diverses plaintes concernant les problèmes de communication de l’équipe en cours et a déclaré qu’il n’était plus le principal tireur après un changement de stratégie.
Sur la base de la façon dont Doublelift a parlé de son équipe, de nombreux fans et analystes pensaient qu’il y avait un affrontement entre le septuple champion LCS et le reste de la direction de Liquid. En conséquence, les choses ont évolué assez rapidement. Cette équipe est passée de la destruction de la ligue à la chute des conflits en séries éliminatoires et maintenant le visage de la franchise part pour son ancien domicile.
Si ce commerce est confirmé, Doublelift rejoindra les anciens coéquipiers Bjergsen et Biofrost, tandis que Kobbe devra probablement trouver une nouvelle maison en Amérique du Nord ou de retour dans la LEC. Le talentueux joueur de 23 ans a montré de grandes promesses avec TSM, mais des incohérences avec leur jeu d’équipe les ont empêchés de réussir.
Pendant ce temps, Wolf a signalé que Liquid réévaluait ses options pour son poste ADC désormais vacant. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe devrait progresser avec Tactical en tant que starter à temps plein pour le LCS Summer Split 2020.
Team Liquid a une séparation approximative, après avoir remporté 4 championnats d’affilée, ils sont tombés avec grâce à la 9e place. Ils ont eu une occasion de se qualifier pour les séries éliminatoires mais ont dû gagner contre le puissant et dominant Cloud 9. Ils ont échoué cette tâche et pour la première fois en 3 ans, ils ont raté les séries éliminatoires. En entrant dans la prochaine division, ils devraient regarder leurs erreurs dans la division précédente et s’attacher à les résoudre.
Si Team Liquid ne résout pas leurs problèmes, nous pourrions peut-être les voir manquer à nouveau les prochaines séries éliminatoires, car leurs concurrents se sont beaucoup améliorés et ont présenté un bon spectacle cette division. La qualité globale des équipes NA a considérablement augmenté. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les décisions de Team Liquid dans les prochaines semaines.